01 avril 2008

Disc'Odyssey



Hommage au disco, à l'aerobic, au lycra, au Spandex, à Jane Fonda, Diana Ross, Donna Summer, Boney M, Abba, Cerrone... au strass et paillettes, aux 33 tours, au patte d'eph', etc.





Le 100ème post sera Disco ou ne sera pas!
J'ai replongé... ça avait commencé avec ces videos d'aerobicise de Ron Harris


Puis j'avais décroché jusqu'au moment où j'ai découvert ce blog
http://discodust.blogspot.com/

et ce clip de Sebastien Tellier


Alors j'ai enfilé mon maillot disco importable, ma ceinture dorée et je me suis fait un afro. Et voilà ma pochette de disque Retro Disco après une chirurgie massive sous photoshop... me reste plus qu'à produire le disque!



J'aurai voulu en faire un tuto mais j'avais la flemme de tout taper.
Alors voici un petit résumé des étapes principales:
* les raccourcis sont mis entre parenthèses

*** Se prendre en photo vêtu de matières et accessoires réflechissants et moulants
> la qualité de votre photo est déterminante, si vous n'êtes pas sûr d'obtenir une bonne photo, travaillez à partir d'une image trouvée sur le web en haut définition
http://www.sxc.hu/
http://www.flickr.com


> gommer les imperfections et mauvaises ombres avec l'outil tampon(s) et le Patch tool (j) et le blur tool (R)
> dupliquer le calque et appliquer un "flou de surface" (2 /42) sur le premier calque et jouer
avec le pourcentage de l'opacité pour mélanger les deux calques.
> une fois que le resultat est satisfaisant vous pouvez "merger" les calques (ctrl + e)

*** Retoucher le corps afin de le transformer en accro de l'aérobic
> photoshop -> filter-> liquify

*** Créer un effet de peau satinée qui donne l'impression que votre peau est couvert d'huile
> utiliser le dodge tool (o) dans la palette d'outils et accentuer voir étendre les touches de lumieres sur la peau.

*** maquiller le visage
> peignez le maquillage avec l'outil pinceau (b) sur un nouveau calque placé par dessus celui de votre photo, ensuite, choisissez "multiply" comme mode de fusion du calque et diminuez l'opacité ( +- 30%)

*** changer la couleur des vetements & accessoires
> selectionnez le vetement, copiez le (Ctrl + c) et collez le dans un nouveau calque (Ctrl+v)
> allez sur ce nouveau calque et modifier la saturation, la balance des couleurs... puis choisissez multiply, linear dodge... selon l'effet désiré.

*** ajouter des effets de lumieres*
> trouvez des brush! www.deviantart.com
> double cliquez sur le calque de votre photo et dans layer style, jouez avec "outer glow", "inner glow", et "stroke"


... c'est à peu près tout! : )

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Merci pour le tuyau des effets de lumiere, je vais tester ca ! je suppose qu'il faut des brushs speciaux, genre aux contours "diffus"...